vendredi 16 décembre 2016

Faunes de l'Inde

     Un article fait presque exclusivement de photos pour vous montrer les différents animaux que j'ai pu croiser lors de mon séjour.

VACHES SACRÉES










     Animaux vénérés par les Hindous, les vaches sont partout, sur l'autoroute, dans le Gange en train d'être lavé par son propriétaire, aux marchés essayant de manger les fruits dans les étals. Les Indiens consomment beaucoup de produits laitiers, du Lassi au Chaï. L'Inde est le premier producteur de lait au monde. Elles servent aussi de moyen de transport en campagne.

SINGES
Un moment d'inattention et on se retrouve avec un singe sur son stand.

Séance épouillage, je vous préviens, ça tire les cheveux.


OISEAUX








REPTILES





INSECTES






TIGRES




     Heureusement pour moi, ces tigres ont été vus dans un parc zoologique, je n'en ai pas vu dans la nature. Cependant, il m'arriva à plusieurs reprises que des personnes me disent de ne pas aller camper à tels endroits car il y a des tigres. A Orchha, un policier m'a interdit d'aller dans la campagne dans la nuit pour cette raison. Je me dis alors qu'il exagère et que les Indiens ont décidément peur de tout et décide d'y aller. Une fois dans les champs avec ma lampe torche pour seul eclairage, je ne fais plus le fier et au premier bruit - qui ressemblait plus au coassement d'un crapaud qu'au rugissement d'un tigre - je prends mes jambes à mon cou et vais planter ma tente près de la ville.

AUTRES

Éléphant
Chevreuils
Dromadaire
          J'ai aussi eu l'occasion d'apercevoir des éléphants sauvages près d'une route. Enfin, un nuit en revenant à la tente, je suis tombé nez à nez avec un scorpion. Pas des plus recommandable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire